Être ou ne pas être sur les réseaux sociaux… Telle n’est plus la question ! C’est aujourd’hui, me semble-t-il, impératif pour un communicant. Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de développer une relation directe avec les passionnés de sa marque ou de l’univers dans lequel cette marque s’insère. Cette proximité intéressante offre notamment l’opportunité de créer ses propres médias. Cela permet de délivrer rapidement et simplement de l’information mais aussi de ne pas subir de fausses infos diffusées sur son entreprise, comme j’ai eu à le vivre récemment sur les Paradise papers. Il ne faut cependant jamais oublier que ce ne sont que des vecteurs au service de messages. Il est donc important de se définir une ligne éditoriale et de s’y tenir. Et toujours garder à l’esprit qu’un Bad buzz ou un lynchage numérique est si vite arrivé. Un communicant doit donc savoir utiliser les réseaux sociaux afin d’être en mesure de répondre ou pas et ainsi de garder la maîtrise de sa communication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire