vendredi 23 mars 2018

Lancer sa stratégie digitale sur le terrain





La visibilité représente le plus gros atout qu’internet puisse vous offrir et la base de la stratégie de marketing digital, il convient donc de l’optimiser. Pour ce faire, commencez par améliorer le référencement de votre site. Afin de lui garantir une bonne visibilité, réalisez des contenus de qualité, régulièrement mis à jour avec le plus de mot-clé possible. En plus du site de l’entreprise, un blog professionnel peut s’avérer un plus. Ce format permet de maintenir un bon contact avec les consommateurs grâce au format plus personnel du blog. Utiliser les réseaux sociaux pour diffuser massivement ces contenus au plus grand nombre constitue l’une des techniques phare de la communication digitale. Soyez présents sur les réseaux sociaux, environ 83% des français y sont inscrits et ils y passent 1h29 par jour en moyenne ! Ces outils gratuits s’avèrent d’une grande aide, si toutefois vous préférez recourir à des moyens de diffusion payants comme Google adwords ou display, rien ne vous empêche de les tester et de calculer le meilleur ROI (Return on investment en anglais, retour sur l’investissement, ndlr). L’emailing représente un autre élément clé de la stratégie digitale. Caractérisé par des newsletters, ce mode de communication se décline de plusieurs façons, notamment sous la forme de « marketing automation », qui implique de cibler précisément certains consommateurs en fonction de leur activité sur le site. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire